COLLABORATION PARENTS

COLLABORATION PARENTS-CLUB SOUHAITEE.

(Equipes de jeunes)

Collaboration qui peut s’exprimer par :

1.      Une part de bénévolat qui peut se traduire par un encadrement ou (et) un transport des joueurs, par une aide au club lors de l’organisation des manifestations (réunions d’information et de concertation, assemblée générale, tournois, repas dansant, loto. etc.), ou tout au moins en y étant présent

2.      un comportement de « supporter » du club :

• Respecter les dirigeants, les éducateurs, les arbitres et les adversaires (comportement et politesse).
  • Ne pas critiquer les choix de l’éducateur et les compositions des équipes.
  • Laver deux fois sur l’année, le jeu de maillots et de shorts.
  • Lors du match, laisser jouer l’enfant et encourager l’équipe.
  • L’éducateur est le seul à donner des recommandations techniques et tactiques.
  • Ne pas rentrer dans les vestiaires.

3.      un engagement formel d'expliquer et d’obtenir de l’enfant l’application des règles de vie exigées par le club, c'est-à-dire que l'enfant doit:

• respecter (comportement et politesse) les dirigeants, les éducateurs, les camarades, les arbitres et les adversaires.
  • respecter les installations (vestiaire, douche, etc.), le matériel, et à rembourser les dégâts causés par le non-respect des consignes.
  • être présent aux entraînements et aux matches sauf cas de force majeure (études, maladie, événement familial).
  • avertir l’entraîneur de ses absences, et des motifs, suffisamment longtemps à l’avance pour que l’équipe ne soit pas pénalisée (joueurs suffisants pour la compétition)
  • avertir immédiatement (fin d’entraînement ou de match) l’entraîneur s’il se blesse, même légèrement. Demander et remplir la déclaration d’accident.
  • prendre une douche après l’entraînement ou le match.
  • entretenir son matériel qui doit être propre pour les matches (chaussures, bas, short)
  • ne pas participer à des matches avec d’autres clubs sans l’autorisation écrite du président des jeunes du FC Masevaux (Difficulté avec l’assurance en cas de blessure).
  • restituer l’équipement qui lui est fourni, s’il quitte le club.

Les parents prennent acte que tout manquement à l'alinéa 3  entraîne des sanctions : suspension et exclusion définitive, s’il y a récidive.

IMPORTANT ! IMPORTANT ! IMPORTANT ! IMPORTANT ! IMPORTANT ! IMPORTANT ! IMPORTANT ! IMPORTANT !

Recommandation:

N'EMMENER PAS D’OBJETS DE VALEUR

LORS DES ENTRAINEMENTS OU DES MATCHS.MERCI.

LE CLUB DECLINE TOUTE RESPONSABILITE EN CAS DE VOL OU DE DEGRADATION DE MATERIEL. IL ENGAGERA TOUTES LES DEMARCHES UTILES QUI PERMETTRONT EVENTUELLEMENT DE DEMASQUER LES COUPABLES.

Pour le Comité Directeur

Le Président des jeunes