Coupe d'Alsace Féminine

3 juin 2011 - 22:41

Et de quatre !

Il n'y a pas eu de surprises hier à Oberhergheim à l'occasion de la phase finale de la Coupe d'Alsace Féminine. Vendenheim remporte son quatrième titre consécutif en s'imposant en finale face au Mars Bischheim (2-0).

Plus de 200 spectateurs sont venus assister à ce plateau finale de la Coupe d'Alsace. Si la première demi-finale n'a pas laissé de place au suspense, Vendenheim l'emportant facilement sur Mussig (5-0),  la deuxième opposition du jour s'est révélée plus indécise entre les filles de Masevaux et de Bischheim. Ces dernières s'imposant sur le plus petit des scores (1-0), les Masopolitaines se consolant avec la 3e marche du podium après leur victoire dans la petite finale face à Mussig (3-0). Autant dire que la finale avait un air de déjà vu entre les deux meilleures équipes alsaciennes de ces dernières années.

D'un point de vue hiérarchique, la logique a été respectée. Les Fédinoises ont dominé cette finale de bout en bout, ne laissant que rarement l'occasion aux joueuses du Mars de développer leur jeu et de se montrer dangeureuse. Deux buts signés Aurélie Mula et Stéphanie Trognon qui couronnent une saison de tous les succès. Tout un symbole également pour cette dernière qui disputait hier son dernier match officiel après plus de vingt ans de carrière et sept sélections en équipe de France. Le dernier match aussi pour Marc Sonntag, l'entraîneur de Mussig, qui a décidé de prendre un peu de recul après plusieurs années d'engagement dans le football au féminin.