28 septembre 2009 à 21:39

Foot école

Le FC Masevaux organise des journées découvertes football avec les deux écoles primaires de Masevaux.

Cette année, le FC Masevaux des jeunes, suite à la demande de Mr Le Maire Laurent Lerch, a quitté l'Entente Basse Doller. Pour pouvoir recruter dans ses équipes, le président des jeunes, Thierry Wirth a pris contact avec la directrice des deux écoles primaire de Masevaux, Mme Schweitzer, affin de lui proposé des journées de football encadré par l'équipe des entraîneurs de Masevaux. C'est donc mardi 29 septembre que débute ses premières journées consacrés aux plus jeunes, sous la surveillance de la conseillère pédagogique du rectorat. En effet, 4 classes viendront cette première journée consacrée à la découverte du football sous forme d'exercices amusante pour les plus jeunes. A l'issu de cette journée, le FC Masevaux offrira un gouté à tous ces jeunes participants qui je n'en doute pas vont s'amusé comme des fous même si parmi eux il n'y a pas de footeux. En effet, un parcours technique composé de 6 ateliers divers et variés suivi de différents jeux amusant pour les enfants, et pour conclure cette après midi, des petits matchs sur terrain réduit avec à la clef la possibilité de participer à la coupe du monde pour les meilleurs. Suite à cette journée, 4 autres classes devraient emboitées le pas pour plusieurs semaines, car en effet, cette activité rentrera dans le cursus scolaire soutenu par l'académie dans le cadre du sport à l'école. C'est donc avec joie, que je me mets à la disposition de tout ces jeunes Masopolitains avec toute mon équipe d'encadrements. J'espère qu'à l'issue de ces après midi, certains jeunes viendront rejoindre notre club pour enfin repartir sur des bonnes base. J'en profite également pour inciter les parents à venir voir leurs jeunes s'amusés et pourquoi pas venir rejoindre également le club et prendre en charge une équipe, sous la surveillance de notre président des jeunes.

Suite à cette journée, près de 90 enfants sont venus fouler le terrain du FC Masevaux. L'ensemble des participants se sont amusés, et comme je le pensais, il se sont amusé comme des fous. Si aujourd'hui cette manifestation a été un vif succès, c'est notamment grâce aux personnes présentent qui ont permis le bon déroulement de tous ses ateliers et aussi aux personnes présentent pour servir un petit rafraîchissement à tout ses enfants. Merci à tous.

Parents, si vos enfants vous demandent de venir faire du Foot suite à cette journée, n'hésité pas à venir nous voir au stade de Masevaux, car en effet depuis cette année, les entraînements ont repris sur place à Masevaux. Les entraînements ont lieu tous les mercredis après midi de 17 heures à 18h30. Ont vous attends tous. Vous serez les bienvenus.