Philosophie de l'entraînement

PHILOSOPHIE DE L'ENTRAÎNEMENT
Priorité et Définition des Objectifs de l'entraînement

C'est un fait incontestable que les enfants sont l'atout le plus précieux de leurs parents et de la nation. Il peut paraître naturel de supposer, par conséquent, que la majorité des adultes veulent le meilleur pour leurs enfants. Néanmoins, nous tous, qui souhaitons quelque chose pour notre enfant, prend-on le recul nécessaire et le temps pour savoir si c'est ce que vraiment veut l'enfant ? La plupart du temps, les adultes pensent qu'ils savent mieux, et donc, excluent des enfants du processus de la prise de décision. Le sport chez les jeunes, malheureusement, est un exemple principal de ce phénomène.

L'amusement est essentiel; si ce n'est pas "amusant", les jeunes enfants ne pratiqueront pas longtemps l'activité sportive.
Le développement de la compétence est un aspect crucial d'amusement; c'est plus important que de gagner (même parmi les meilleurs athlètes).
Le défi le plus rémunérateur du sport et le rôle principal est la connaissance de soi.
Les récompenses intrinsèques (connaissance de soi qui grandit hors de la compétition) sont plus importantes pour créer des athlètes de la vie que des récompenses extrinsèques (victoire ou l'attention des autres).

On propose les points suivants pour les entraîneurs et les parents qui sont disposé à développer une philosophie de l'entraînement alternative:

Pour les Entraîneurs
Devenez un communicateur (un auditeur et un donneur de réaction).
Reconnaissez les besoins de vos enfants et équilibrez vos besoins avec le leur. Développez la perspective: souvenez-vous de ce que vous étiez à leur âge et ce que vous pouviez faire alors; ne jugez pas les enfants à ce que vous pouvez faire maintenant. Souvenez-vous des "vérités" .
Recherchez des ateliers et des programmes de formation qui apprennent des compétences de sports apparentées mais aussi développer votre esprit de communication et vos compétences interpersonnelles qui vous aideront avec les parents et vos enfants.
Essayez de travailler avec les parents et d'en faire des membres à part entière de l'équipe plutôt que de les regarder comme des critiques à éviter.

Pour les Parents
Souvenez-vous des "vérités" et parlez à vos enfants . (Après un match, parlez leur "amusement", "amélioration de la compétence", "apprendre des expériences".)
Voyez-vous comme partie intégrante de l'équipe et positif avec l'entraîneur; évitez d'installer un conflit dans l'esprit de votre enfant entre ses parents et ses entraîneurs. Si vous voulez participer à l'entraînement, proposez-vous en aide.
Développez la perspective: souvenez-vous de ce que vous pouviez faire aux âges de vos enfants; ne les jugez pas par ce que vous pouvez faire maintenant.
Développez une compréhension de ce que votre enfant veut du sport-- tous les enfants ne veulent pas les mêmes choses. Déterminez si lui ou elle veulent être impliqué à tout.

« La Nature décrète que les enfants doivent être des enfants avant de devenir des adultes. Si nous cherchons à modifier cet ordre naturel, nous atteindrons l’âge adulte prématurément mais sans la substance ni la force ».
Jean J. Rousseau

Sophie Certier est devenu membre plus de 3 ans
DORINE MIRA a commenté Fc Masevaux feminines / Rixheim A.S. plus de 3 ans
Doudou Doudinette est devenu membre plus de 4 ans
Leonard Delmonte a commenté Fc Masevaux 1 plus de 6 ans
ANTHONY GALMARD a signé le livre d'or plus de 6 ans
U 11 B FC Masevaux équipe 1 - Phase 2 / Burnhaupt Le Ht Ej3b 3 et 5 plus de 6 ans
Mertzen A.S. / Fc Masevaux - Féminines et 3 autres : résumés des matchs plus de 6 ans
Fc Masevaux - Féminines / Rixheim A.S. et 5 autres : résumés des matchs plus de 6 ans
bonne année 2012 plus de 6 ans
L'USG vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année!!! plus de 6 ans
Joyeuses Fêtes!!!! plus de 6 ans
29e REVEILLON DU 31 DECEMBRE 2011 plus de 6 ans
29e REVEILLON DU NOUVEL AN 2011 plus de 6 ans
Champion d'automne !!! plus de 6 ans
U 11 B FC Masevaux équipe 1 - automne / Guéwenheim Ebd 3 et 4 autres : résumés des matchs plus de 6 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Joueur
  • 2 Supporters