Beau succès pour le rendez-vous des gourmets

12 septembre 2008 - 00:00

Les visiteurs sont venus en nombre tout au long du week-end

Masevaux Beau succès pour le rendez-vous des gourmets

Le salon Perfecta organisé par le Football Club de Masevaux s’est déroulé le 6 et 7 septembre 2008, à la salle polyvalente.
Les visiteurs sont venus en nombre tout au long du week-end, pour découvrir la quarantaine de stands de producteurs venus présenter vins et produits gastronomiques, authentiques et de qualité, dans la convivialité.
Une quarantaine d’exposants, originaires de différentes régions de France, ont fait découvrir et adopter leurs produits. Il y avait les habitués, comme le traiteur Bringel, Jean-Luc Reitzer avec ses sirops et confitures ou Corinne Billon et ses spécialités catalanes.
Il y avait les exposants venus d’un peu plus loin comme le producteur de champagne Henri David Heucq, Michel Rima et ses produits charentais (sels, huîtres, moules) ou l’Herbier de Saint-Jean et ses huiles essentielles pures.

Exotisme

Et puis il y avait les exotiques : la vanille d’El Vanillo, et le goût des îles de Charlotte Fluck. Cette dernière participait pour la première fois au salon Perfecta. Produits tahitiens ou réunionnais, elle veut faire découvrir les saveurs des îles françaises.
Les organisateurs mettent un point d’honneur à ce que chaque stand soit unique. Satisfaits, ils constatent que tout comme le nombre d’exposants, le nombre de visiteurs augmente chaque année.
Les menus proposés tout au long de la journée ont aussi rencontré un vif succès puisque de nombreuses personnes ont dégusté les fleischschnakas ou le fumé proposés sur place.